Je souhaite devenir
home-sitter

+33 (0)1 47 03 32 17

DU LUNDI AU VENDREDI 9H - 18H

Comment procédons-nous ?




Inscription
Après avoir pris contact via le formulaire, vous accédez à un questionnaire en ligne sécurisé vous permettant de vous présenter
Intégration
Après examen de votre candidature nous ouvrons votre espace privé vous donnant accès à une partie de nos offres de séjours
Entretien
Vous avez trouvé un séjour qui vous intéresse ? Nous convenons d'un rendez-vous téléphonique afin de mieux faire connaissance
Confirmation
Votre candidature est retenue sur un séjour. Plus vous récoltez d'avis positifs, plus vous recevez d'offres réservées à nos membres expérimentés

Pourquoi devenir home-sitter chez Ilidor ?

Découvrir de nouvelles régions : Paris vous tente ? la Bretagne ? l'Alsace ? les Dom-Tom ? ILIDOR propose des séjours dans toutes les régions françaises mais aussi parfois à l'étranger, tout au long de l'année. Garder une maison est un service que vous rendez à son propriétaire. En échange, vous bénéficiez d'un logement gratuit, seuls les frais de déplacement restant à votre charge.

Vous aimez les animaux mais vous n'en avez plus ? En gardant une maison, vous pouvez renouer avec le plaisir de la compagnie du chien ou du chat de la famille quand il y en a un.

Tout le monde peut-il devenir home-sitter ?

Nous mettons en relation des propriétaires qui souhaitent faire garder leur domicile en leur absence avec des home-sitters, membres de notre réseau, dont nous assurons la sélection.

Le home-sitting n'est pas du gardiennage professionnel mais un échange de services à titre gratuit : la mise à disposition d'un hébergement dans un lieu attractif d'un côté, l'entretien courant et le soin aux animaux de la maison de l'autre.

Les home-sitters membres du réseau Ilidor sont des bénévoles qui pratiquent le home-sitting par goût de la découverte de nouveaux lieux et par plaisir de s'occuper d'animaux.

Nos références et séjours récents

Rhône-Alpes, du 13 au 22 janvier 2024
Un séjour reposant en plein Vercors, en échange de la garde des deux petits chats d'une famille et de leur belle propriété.
Pays de Loire, du 23 janvier au 2 février 2024
A la découverte de la belle ville de Nantes, en veillant sur le chien et le chat de la maison : un échange gagnant-gagnant entre home-sitters et propriétaires.
Midi-Pyrénées, du 3 avril au 6 juin 2024
Un printemps en pays toulousain pour amoureux des chats : les home-sitters pourront visiter la ville rose, découvrir Albi ou Carcassonne, dans une belle maison avec piscine.
Provence - Alpes - Côte d'Azur, du 31 janvier au 13 février 2024
Dans une maison avec un grand jardin, la garde et une promenade quotidienne de ce petit Beagle permettra aux home-sitters de découvrir la côte d'Azur.

Y a-t-il des frais à prévoir ?

Chez Ilidor l'inscription des home-sitters est gratuite. Une adhésion d'un an d'un montant de 45 € ne vous est réclamée que si vous êtes retenu(e) sur un séjour.

Contact et inscription

Pour vous inscrire il vous suffit de remplir la demande accessible ci-dessous. Les démarches se font prioritairement en ligne via l'espace privé qui est mis à votre disposition. Notre équipe reste néanmoins en support par téléphone.

+33 (0)1 47 03 32 17

DU LUNDI AU VENDREDI 9H - 18H